INFO ACCUEIL AU SECRETARIAT

Par délibération datée du mois de mars 2019, le conseil municipal a acté le principe de bénéficier des prestations des archives intercommunales.
Les missions de ce service de l’agglomération SEINE-EURE se décomposent en trois parties.
 
1ére partie, en lien avec les archives départementales, trier l’ensemble des documents papier réellement à conserver tant concernant l’état civil, l’urbanisme, la comptabilité et bien d’autres dossiers.
2éme partie, transférer et regrouper au sein des locaux intercommunaux basés rue Charles Cros à Louviers l’ensemble des archives communales actuellement principalement conservées en mairie  et également dans les archives départementales.
3éme partie, mise en valeur des documents à travers d’expositions et leurs mise à disposition pour les travaux de recherche des particuliers ou scolaires.
 
Sous la direction de Mme GASLY, directrice des archives intercommunales, quatre personnes seront présentes tout ce mois de juin en mairie pour réaliser la 1ére partie de la mission.
Par avance, nous vous prions de bien vouloir nous excuser des éventuelles perturbations que ce travail pourrait générer à compter du 03 juin au niveau de l’accueil au secrétariat.
Vous trouverez à partir de ce lien toutes informations utiles sur cette nouvelle mission https://www.agglo-seine-eure.fr/Les-archives-de-l-Agglo-avec-un-grand-A_a2270.html

Publié le